Couv-Tableau

J’ai eu pas mal de retour pour me dire que gérer un budget est contraignant. Il faut faire un tableau de gestion de budget, le suivre et on a pas forcément le temps…

Je peux comprendre la flemme et le manque de motivation quand on repart de 0.

Mais, si vous souhaitez reprendre en main vos finances ou commencer à économiser pour un projet précis, il faut malheureusement passer par cette première étape.

La tableau de gestion de budget est essentiel pour commencer.

Il vous permettra à minima de lister vos charges fixes.

Mais également de voir votre reste à vivre mensuel comme l’explique l’article « Déterminer vos charges fixes ».

Cela permettra déjà de voir quelles sont vos dépenses fixes les plus importantes .

Et comment les diminuer une par une en « Économisant avec la concurrence ».

Ensuite il vous permettra de déterminer vos charges variables en fonction de ce qu’il vous reste et de déterminer votre capacité d’épargne.

Dans tous les cas, je vous recommande d’avoir un tableau de gestion de budget Excel pour avoir le suivi de base.

Je vous offre le tableau que j’utilise

C’est avec ce tableau et la méthode que j’utilise que j’arrive à économiser la somme que je souhaite tous les mois et que j’arrive à faire face à tout type d’imprévu.

Voici un aperçu du tableau.

tableau gestion de budget

Pour le télécharger c’est par ici . Si vous avez des questions sur son utilisation ou des suggestions d’améliorations vous pouvez m’écrire directement à contact@monbudgetzen.com

Suivant votre situation, je vous recommanderai les choses suivantes :

  • Plutôt à serein avec la gestion de vos comptes, vous souhaitez apprendre à mieux gérer vos finances et faire plus d’économies => Commencez par un tableau Excel pour lister vos charges fixes et optimiser votre capacité d’épargne.
  • A l’aise avec la gestion de budget. Apprenez à gérer vos dépenses variables si vous ne le faite pas déjà avec une application qui vous permet de planifier vos dépenses mensuelles. Je vous recommande l’application gérermescomptes qui le fait très bien

Dans tous les cas, vous pouvez profiter du RDV téléphonique gratuit que je propose pendant la période de confinement pour faire le point sur vos finances et la façon de gérer votre budget

Prendre un RDV téléphonique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *