slider-5-7-1024×533

Nous vivons une situation historique dans notre époque. La France est confinée pour éviter la propagation du coronavirus. Et si vous lisez cet article vous devez très certainement le lire depuis chez vous.

Qu’on le veuille ou non nous devons subir cette étape en attendant que le temps passe pour sauver des vies. Analysons un peu comment il est possible de profiter du confinement.

Les gens réagissent de manières différentes au confinement

A mon sens, durant cette période, il y aura 2 catégories de personnes :

  • Celles qui vont « subir » ce confinement. Ce sont généralement celles qui vont se plaindre, faire des entorses aux règles. De plus, pendant cette période, ils vont certainement passer beaucoup de temps sur Netflix, internet et les réseaux sociaux en attendant que le temps passe.
  • Celles qui vont « profiter » du confinement pour changer leur habitude, être créatif ou mettre à profit ce temps à la maison. Cela peut être par la mise en place d’une routine permettant de faire plus de sport, plus cuisiner, passer plus de temps sur une passion ou un projet. Ou tout simplement passer plus de temps en famille.

Dans quelle catégorie vous situez vous ?

Si vous pensez faire partie de la 2ème catégorie ou que justement vous souhaitez passer de la 1ère à la 2ème catégorie, posez-vous les questions suivantes :

  • Suis-je serein(e) financièrement vis-à-vis de la situation actuelle ?
  • Est-ce que je pense bien savoir gérer mon budget ?
  • Suis-je capable d’épargner la somme voulue tous les mois ?
  • Est-ce que j’arrive à réaliser les projets que je veux grâce à mes économies ?

Si vous répondez par la négative sur l’une de ces questions, le moment est peut-être idéal pour prendre le temps de faire le point sur vos finances et apprendre des méthodes de bases pour la gestion de votre budget personnel.

Nous sommes en pleine crise

Les nouvelles vont très vite. Les bourses sont en plein krash. On parle de récession économique , d’injection de liquidités et de beaucoup d’autres choses que je ne maîtrise pas.

Profiter du confinement

Une chose dont je suis sûr est que l’avenir est incertain pour tous et qu’il faut être prudent.

En temps normal, il est important d’avoir des économies mais dans la situation actuelle il faut se préparer au pire et il est d’autant plus important d’avoir des économies pour faire face au pire.

Profitez du confinement en profitant d’un RDV Gratuit

Au vu de la situation actuelle et de ce confinement imposé, je vous offre exceptionnellement un RDV téléphonique gratuit pour faire le point sur votre situation financière.  Nous y aborderons vos difficultés sur la gestion de budget et je vous donnerai des conseils simples (et gratuit) sur la gestion de votre budget en fonction de votre situation.

Aucun engagement, juste un RDV téléphonique qui pourra :

1) Vous faire passer le temps pour un investissement personnel plutôt que de regarder Netflix

2) Vous motiver et mettre le pied à l’étrier pour faire le point sur vos finances et la gestion de votre budget

Si vous êtes intéressé vous pouvez prendre RDV en cliquant ci-dessous. Cela ne vous prendra pas plus de 30 secondes.

Prendre un RDV téléphonique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *